Solved

rapport statistiques

  • 14 March 2023
  • 7 replies
  • 110 views

bonjour

Quelqu’un sait il comment sortir un rapport par jour avec le nombre de chambre vendues par tarif et le CA hébergement généré par tarif?

Merci pour votre retour

 

icon

Best answer by coline.poussiere 22 March 2023, 08:26

View original

7 replies

Userlevel 6
Badge +3

Bonjour Angelo,

Pour cela, je vous suggère d'utiliser le "Reservation Report" dans Mews.

 Il est préférable d'utiliser les paramètres suivants.

  • Mode: total
  • Filter: Séjour en cours
  • Début: Date de la veille et heure d'arrivée standard
  • Fin: Le lendemain (ici, je prends 7 heures du matin, afin d'éviter les check-in anticipés)
  • Status:
    • Check-out effectué
    • Check-in effectué
    • Confirmée
  • Option: Inclure les frais d’espace
    • Si désiré
      • Inclure les dépenses supplémentaires
      • Inclure les produits
  • Montants: comme désiré
  • Grouper par: Tarif ou Groupe tarifaire

Il serait certainement intéressant d'utiliser Mews Analytics dans cette optique.

J'espère que cela vous aidera à démarrer. Vous pouvez obtenir beaucoup de données à partir du " Reservations Report ", alors essayez aussi les autres filtres.

Userlevel 2

Nous utilisons un BI pour ce genre de rapport. https://avalon-analytics.com/ disponible sur le marketplace de MEWS. Le support est en Thailande, mais l’équipe est francaise. 

Merci Matthias pour ce retour

Néanmoins ce rapport ne correspond pas à mes attentes.

En effet, si je veux compiler les résultats je dois faire cela tous les jours (en sélectionnant le jour de la veille et le lendemain).. je ne peux donc pas avoir les éléments demandé par jour sur une période (ex je sélectionne du 1er jour du mois jusqu’au 15 du mois par exemple et j’aurais le détail par jour et segmentation)…

D’autre part le rapport fait part d’un tarif moyen par segmentation et non d’un Prix moyen… ce qui est différent

pour ma part je reste déçu de MEWS dont on avait pourtant dit beaucoup de bien

Merci en tous cas pour votre réponse

Userlevel 4
Badge +1

Bonjour Angelo, 

Je comprends de votre réponse ci-dessus que vous souhaitez voir le prix moyen par jour. Il me semble que cela pourrait être fait via le rapport d’occupation.

Vous avez sur ce rapport une vue par jour et la possibilité de sélectionner un tarif ainsi que le prix moyen et non le tarif de vente.

En espérant que cela vous aidera.

Bonjour Coline

Merci pour ce retour.

Néanmoins dans ce rapport apparait par jour la quantité de chambres vendues et le PM.

Cependant ce que je cherche est un rapport répertoriant :

Par jour, le nombre de chambres vendues par segment et le PM sur chaque segment

ex:

date               chambres segment       PM

01/03/2023    10             Flex OTA      130.00 €

 

Userlevel 4
Badge +1

Bonjour Angelo,

 

Merci pour votre réponse.

Je pense en effet qu’un tel rapport n’existe pas encore. Je m’excuse de vous avoir mal orienté, je pensais que vous cherchiez l’information par tarif, non par segment.

 

Je pense qu’à l’aide de l’onglet nuits de l’export d’un rapport réservations détaillé, il serait possible d’obtenir cette information, mais je comprends que vous voudriez un tel rapport directement dans Mews.

Il s’agirait alors de faire une demande de fonctionnalité auprès de nos équipes de recherche et développement. Cette demande eut se faire via notre page de feedback.

merci Coline

J’ai un rendez vous téléphonique avec Rob ce soir et une personne du developpement.

merci en tous cas pour votre aide

Reply