Skip to main content
Solved

Texte dans réservation en ligne

• May 28, 2026
  • 5 replies
  • 63 views

Bonjour, je dois ajouter un texte dans le moteur de réservation en ligne et je ne sais pas trop comment mis prendre. pouvez-vous m’aider s.v.p.

Best answer by yann.isakovic

Bonjour ​@Johanne 

Je suis Yann de Mews support et c'est un plaisir de vous répondre.

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter du texte directement sur la page d'accueil du moteur de réservation standalone de Mews (celui hébergé par Mews). Cette page n'est pas personnalisable à ce niveau-là.

Par contre, il y a une bonne alternative : intégrer le moteur de réservation directement sur votre site web via le Booking Engine Widget. De cette façon, vous gardez le contrôle total sur la mise en page de votre site et vous pouvez ajouter le texte que vous souhaitez autour du widget — au-dessus, en dessous, ou dans une bannière.

Pour mettre ça en place :

1. Intégrez le widget sur votre site en suivant ce guide : Booking Engine Widget – Getting Started
  2. Ajoutez votre texte directement dans le code HTML de votre page, autour du widget

Bonne Dimanche !

Yann

5 Replies

foursides
  • Wanderer
  • June 1, 2026

J’ai utilisé Google Traduction pour m’assurer que ma réponse est claire, donc désolé si la formulation n’est pas parfaite.

Bien sûr, je peux essayer de vous aider. Pourriez-vous donner un peu plus d’information sur ce que vous souhaitez changer dans le moteur de réservation en ligne ?

Par exemple, voulez-vous ajouter un texte sur la page d’accueil du moteur de réservation, dans la description d’une chambre, dans les conditions de réservation, ou ailleurs ?

Avec un peu plus de détails, il sera plus facile de vous guider.

• Author
  • Navigator
  • June 3, 2026

Je veux ajouter un texte dans la page d’accueil du moteur de réservation.

Merci

foursides
  • Wanderer
  • June 3, 2026

@Johanne I don’t believe that is an option, but you could embed the booking engine on your property’s website and have the text framing it at the top (ie below the hotel website header). This article explains how to do that

yann.isakovic
Community Ambassador
Forum|alt.badge.img+1
  • Community Ambassador
  • Answer
  • June 7, 2026

Bonjour ​@Johanne 

Je suis Yann de Mews support et c'est un plaisir de vous répondre.

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter du texte directement sur la page d'accueil du moteur de réservation standalone de Mews (celui hébergé par Mews). Cette page n'est pas personnalisable à ce niveau-là.

Par contre, il y a une bonne alternative : intégrer le moteur de réservation directement sur votre site web via le Booking Engine Widget. De cette façon, vous gardez le contrôle total sur la mise en page de votre site et vous pouvez ajouter le texte que vous souhaitez autour du widget — au-dessus, en dessous, ou dans une bannière.

Pour mettre ça en place :

1. Intégrez le widget sur votre site en suivant ce guide : Booking Engine Widget – Getting Started
  2. Ajoutez votre texte directement dans le code HTML de votre page, autour du widget

Bonne Dimanche !

Yann

• Author
  • Navigator
  • June 8, 2026

Merci, j’ai trouvé comment ajouter le texte.