Skip to main content
Solved

Je ne comprends plus rien avec Expedia

• June 1, 2026
  • 2 replies
  • 50 views

Je ne comprends plus rien sur ces factures!  Est-ce que quelque’un peut m’expliquer ce que ceci veut dire svp?

Best answer by claudine.vio

Bonjour Nadia, 

Si vous avez une intégration Booking et Expedia directe, je vous recommande d’utiliser la nouvelle fonctionnalité de retenue des taxes metionnée  ici 🎉 Nouveauté : Procédure de retenue de taxes pour les intégrations directes d'OTA | Mews Community
Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’éviter d’avoir à utiliser des règles de produits pour ajuster vos taxes , puisqu ‘elles seront déduites à la source. 
Si malgré tout vous avez encore des erreurs , ouvrez un ticket un ticket afin que nous puissions vous aider à démêler la situation. 

2 Replies

foursides
  • Wanderer
  • June 1, 2026

J’ai utilisé Google Traduction pour m’assurer que le wording est correct, donc désolé si la formulation n’est pas parfaite.

D’après ce que je vois, le total des nuits est de 353,32 $ CA, soit 2 nuits à 176,66 $ CA.

Ensuite, Mews applique deux lignes d’ajustement de taxes :

Ajustement du NET -10,70 $ CA 
Ajustement TPS/TVQ: +10,68 $ CA

Ces deux ajustements s’annulent presque, mais ensemble ils créent une différence nette de -0,02 $ CA.

Donc le calcul semble être :

353,32 $ CA - 10,70 $ CA + 10,68 $ CA = 353,30 $ CA

En résumé, la différence entre 353,32 $ CA et 353,30 $ CA semble être un ajustement de taxes/arrondi de 2 cents, probablement parce que Mews calcule ou corrige les taxes par nuit.

J’espère que cela vous aidera !

claudine.vio
Mews Employee
Forum|alt.badge.img
  • Mews Employee
  • Answer
  • June 2, 2026

Bonjour Nadia, 

Si vous avez une intégration Booking et Expedia directe, je vous recommande d’utiliser la nouvelle fonctionnalité de retenue des taxes metionnée  ici 🎉 Nouveauté : Procédure de retenue de taxes pour les intégrations directes d'OTA | Mews Community
Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’éviter d’avoir à utiliser des règles de produits pour ajuster vos taxes , puisqu ‘elles seront déduites à la source. 
Si malgré tout vous avez encore des erreurs , ouvrez un ticket un ticket afin que nous puissions vous aider à démêler la situation.