Skip to main content

Bonjour! 

Si vous êtes client de Booking.com, vous avez reçu un courriel de leur part vous informant qu’à partir du 1er octobre 2025, ils remettraient eux-mêmes au gouvernement la taxe d’hébergement. 

❗Il est important de fournir à Booking,com votre numéro de TVQ pour éviter qu'ils ne retiennent aussi la TVQ. 

Après réception des premières réservations dans MEWS, nous avons constaté que les réservations Booking Collect et Hotel Collect ne se différencient seulement que par le détenteur de carte de crédit ce qui ne permet pas la mise en place d’une automatisation. 

De ce fait, nous vous suggérons de créer un produit d’ajustement de taxe d’hébergement et de l’ajouter dans vos réservations manuellement dans la section ARTICLES. 

👉 Voici comment créer ce produit. 

1. Rendez-vous dans le menu Propriété--Service--Séjour (Stay) 

1. Ajoutez un produit ainsi: 

Dans Mews, voici ce à quoi cela devrait ressembler avec une réservation à un net de 100$ 👇

Bonjour Sarah,

En fait le problème est pire que cela à corriger pour nous, depuis le 1er Octobre toutes les réservations Booking Collect entrantes ne sont pas chargées correctement par Booking aux clients. Ils calculent correctement la taxe d’hébergement à 3.5% du sous-total mais ensuite  ils calculent la TVQ comme étant 9.978% du sous-total SANS la taxe d’hébergement puis la TPS comme 5% de (sous-total + TVQ) sans taxe d’hébergement ????? On a donc un manque à gagner au niveau des paiements de toutes les réservations entrées depuis le 1er Octobre. Je les ai appelé 8 fois dans 8 derniers jours pour leur expliquer le problème et j’ai envoyé deux courriels détaillés mais ca fait maintenant 8 jours que ca dure sans aucun retour de leur part….

Bonjour Sarah, il semble manquer une étape car même après avoir fait exactement la procédure mentionnée; l’option n’apparaît pas dans les produits car dans aucune catégorie donc il nous est impossible de pouvoir l’appliquer sur une facture client. Je te confirme qu’elle est bien créée (2 fois plutôt qu’une) Peux-tu me revenir s’il vous plait ?