Skip to main content

Bonjour à tous,

Mews est à la recherche de testeur!

Dans la configuration de tarif dérivé, une seule valeur de relation n’était configurable, sans égards aux dates et à la saisonnalité.
La nouvelle fonction permet de modifier la valeur de relation par jour, par période et même par type de chambre!
Ceci était une fonctionnalité très apprécié 💙 dans Hotello , alors c’est un plaisir pour moi de vous inviter à participer au programme Beta.
Une vidéo est disponible sur ce post 
C’est aussi sur ce post que vous pourrez vous y inscrire.

Bonjour Sarah,

Si je comprend bien c’est pour les ajustements des tarifs “relatifs” et non de base dans Mews ?

Bonjour Sebastien, 

Exactement. Cela vous permet de choisir pour les tarifs relatifs un ajustement différent par jour et par type de chambre .

Pour les tarifs absolus, c’était déjà possible de Moduler en fonction des dates et des jours .

Bonjour Sarah,

Est-ce prévu quelque part dans le timeline qu’il soit possible de modifier l’ajustement supplémentaire et négatif et les prix des enfants dans un tarif dérivé?

Bonjour , 

Pas dans l’immédiat , mais plusieurs améliorations vont venir concernant les prix . Auriez vous un exemple d’application d’une telle situation ?

Excellente journée

Bonjour ​@Claudine Vio!

Comme tu le sais, à Jouvence, nous offrons un prix par personne. Dans ce contexte, car je programme un tarif pour une chambre en occupation double, je dois donc penser ainsi :

Ex. :

Tarif par adulte en occupation simple tarif de base : 130$ (+30$ du double)

Tarif par adulte en occupation double tarif de base : 100$

Conséquemment : 

Tarif de chambre (programmé en occupation double) : 200$

Ajustement négatif : -70$

Ajustement supplémentaire : +100$

Jusque là, tout va bien. Cependant, j’ai des catégories de chambres supérieures, pour lequel, mes tarif sont plus élevés, toujours PAR PERSONNE. Comme je ne peux pas modifier les ajustement par catégorie de chambre, voici ce qui se passe : 

Ex. :

Tarif par adulte en occupation simple, chambre supérieure : 150$ (+30$ du double)

Tarif par adulte en occupation double, chambre supérieure : 130$

Conséquemment : 

Tarif de chambre (programmé en occupation double) : Tarif de base + 60$ = 260$ (2Xle tarif en double)

Ajustement négatif : -70$ (donc ma personne en simple se retrouve à 190$ au lieu de 150$)

Ajustement supplémentaire : +100$ (donc ma personne supplémentaire se retrouve à 100$ au lieu de 130$)

Ce qu’il me faudrait, ce serait de pouvoir modifier les ajustement positif et négatifs et ceux des catégories d’âge selon la catégorie de chambre, ou du moins, dans le tarif de base d’un tarif dérivé. En ce moment, à cause de ce cela, je dois programmer une véritable pléthore de tarifs (pour chaque tranche tarifaire, pour chaque saison… ça fait vraiment beaucoup!!).

Voilà donc la situation, et peut-être si vous avez d’autres client qui chargent par personne, ils vivrons le même enjeu!

Merci,

Hugo

Ce que je sais qui est prévu sur le roadmap est la prise en charge d’un tarif basé sur l’occupation. Donc cela devrait régler quelques un de tes problèmes . Cependant je ne sais pas s’il va s’étendre aux catégories d’âges, et je n’ai pas encore de délais, mais je vais fouiller un peu plus loin.

Bonjour Claudine,

Merci pour ce suivi! En effet, si on peut créer un tarif basé sur l'occupation (un peu de la même façon qu’on le faisait dans Hotello?), cela serait un “game changer” pour nous je crois. Ce serait de voir comment ça se manifeste, pour permettre quand même des ajustements, toujours selon l’occupation, par catérogies d’hébergement ou dans des tarifs dérivés. Dès que vous cherchez des bêta testeurs, nous seront partant, c’est certain 🙂.

Merci !

@Hveilleux Bonjour Hugo

Je pense que ce post (dans le groupe de la communauté des beta testeurs) vous intéressera , et bien entendu votre avis nous est précieux ! Si vous avez 5 mn pour le partager avec nous sur ce post, ce serait très apprécié, merci !

@Claudine Vio Merci! J’ai été répondre à bsaurab. En fait, je lui avait déjà écrit à ce sujet en message privé 🙂.

Merci !

Reply