Bonjour,
De notre côté on commence à apprécier Mews après 6 mois d’utilisation (ce fût un voyage très long, mais on y arrive!). Sans prétention, je me permets de vous partager nos impressions d’équipe.
Mews est efficace en termes de collecte d’info et de suivi. Cependant, à certain moment, on tourne en rond pour aller chercher des informations qui pourraient toutes se retrouver au même endroit. Je me permets de vous les partager puisque je sais (au moins je l’espère) que l’ancienne gang Hotello pourra influencer les prochains développements.
- Facturation Versus Paiement: Dans l’onglet facturation, on ne voit pas les préautorisations qui ont déjà été prises. Il serait logique d’ajouter la préautorisation prise directement dans la facturation, d’où on pourrait directement capturer le paiement. Surtout considérant que dans l’onglet Paiement, on ne voit pas le montant dû non plus, alors on doit toujours basculer entre deux onglets.
- Facture Futur Versus To Check Out: Le fait que toutes les factures de séjour d’un client se retrouvent au même endroit crée beaucoup de confusion, surtout lorsqu’on forme des nouveaux employés. Il me semble que d’avoir deux sections dans facturation, soit Séjour en cours ET Séjour à venir, simplifierait le visuel et éviterait des erreurs et des remboursements inutiles.
- Comptes à recevoir: Serait-il possible de voir toutes l’information au même endroit. Lorsqu’on suit la facturation des compagnies, il y a trop de différents chemins pour voir l’informations, et l’information visible est différente à chacune des endroits. Ex, Dans l’onglet “Facturation” on peut renommer la facture mais ce nom ne se retrouvent nulle part ailleurs. De plus, dans le rapport “Factures et factures débiteurs” on voit le nom des clients et compagnies mais pas les montants des factures, et ensuite dans “Ledgers” on voit toute l'information mais on ne peut pas accéder directement à la facture elle-même, ni mettre des notes de suivi. Alors on doit toujours basculer entre trois endroits possibles pour trouver l’info ou effectuer une action.
- Courriel unique: La notion du courriel unique par client pourrait faire du sens, mais seulement dans le contexte du “profil client”. Le fait qu’un courriel, donc un client, ne peut pas être client, organisateur ET compte à recevoir en même temps est un irritant MAJEUR qui nuit aux opérations et nous fait sembler désorganisés. Ex. Le courriel d’un propriétaire d’entreprise devrait être en mesure de se retrouver aux trois endroits en même temps. Aussi, dans les comptes de compagnie, on devrait pouvoir ajouter plus d’un courriel pour la facturation puisqu'une compagnie peut avoir plusieurs départements. Ainsi, les rappels se feraient plus efficacement.
Voilà mes irritants post-6mois. Merci de considérer ces améliorations pour l’avenir.
Bonne été à tous!
Nadia