Skip to main content

Bonjour, dans Hotello, nous utilisions à tous les jours les 2 rapports suivants : Statistiques par tarif de chambre journalier et Statistique par type de chambre. J’ai fouillé dans Mews et dans Mews Analyse et je n’ai pas trouvé.

Nous voulons savoir combien de chambres ont été vendues par type de chambre et le revenu généré pour chaque type de chambre. Nous voulons aussi savoir le nombre de chambres vendues par tarif (et non le revenu).

La seule chose que j’ai trouvé, c’est le revenu par type de chambre (Analyse de gestion : Revenue by space category), mais je n’ai pas le nombre de chambre pour chaque type de chambre, donc je ne peux pas trouver mon revenu moyen par type de chambre.

Est-ce que quelqu’un a trouvé un moyen de sortir ces données?

Merci beaucoup!

Bonjour Julie, 

Est-ce que le ‘’ rapport disponibilité et occupation ‘’ convient ?

Sinon, de notre côté, pour savoir les revenus par tarif, nous avons associé un segment à chaque tarif, et nous utilisons le rapport de réservations groupé par segment (Réservations -- Rapport réservations). 

Bonjour JulieLVQ,

Merci beaucoup pour votre réponse! En regardant le «Rapport disponibilité et occupation», je ne voyais pas le nombre de chambre par type, mais suite à votre réponse, je suis retourné le voir et effectivement, en cliquant sur la case, le nombre de chambre occupées s’affiche pour chaque type de chambre! Hourra!

En l’exportant en Excel, je peux aussi les voir d’un seul coup dans l’onglet «Occupés», ce qui est parfait. De plus, en multipliant mon nombre de chambres occupées par le tarif moyen qui se trouve dans l’onglet «Tarif» de ce même rapport, ça me donne mon revenu par type de chambre! Nous avons donc pu modifier notre rapport journalier maison pour arriver aux mêmes statistiques qu’avec le rapport «Statistique de chambre» de Hotello. Je suis rassurée!

Pour ce qui est du nombre de chambre pour chaque tarif, je crois bien que vous avez raison, le rapport Réservations sera la réponse.

Je vous remercie énormément pour votre aide!

Reply