Bonjour,
J’était curieux de savoir comment d’autres hôtels géraient les fausses réservations. Quand je parle de fausses réservations, ce sont les gens qui réservent pour 1-2-3 semaines, souvent venant des mêmes pays en particulier. Souvent fait sur booking.com, ils prennent l’option de la carte virtuelle, ce qui fait que nous ne pouvons pas déclarer la carte de crédit invalide, et annule leur réservation 1 semaine avant.
Ce qui nous fait perdre la chance de louer la chambre en question et ne nous donne pas beaucoup de temps de la relouer.
Souvent, ces gens font ces réservations pour des demandes de visa ou autre.
Sur Hotello, nous annulions directement la réservation sur hotello même si active sur booking sachant bien qu’ils ne viennent jamais et nous donne la chance de louer la chambre.
Sur Mews, lorsque nous annulons cette réservation, qui peut être plusieurs mois avant la date d’arrivé du client, lorsque le client annule sur booking.com, 2 jours avant ou 1 semaine avant, l’inventaire sur booking augmente ce qui cause des surréservations de notre côté.
On pourrait aussi les laisser actives, attendre qu’ils annulent sur booking, mais nous perdons beaucoup de revenue de cette façon.
Booking.com est au courant bien sûr mais ne veulent rien faire disant qu’ils utilisent la carte virtuelle donc que leur carte de crédit est bonne mais bien sûr, les clients annulent juste à temps avant d’être chargé.
Nous sommes curieux de savoir si d’autres hôtels ont ce soucis et comment ils gèrent cela.
Merci,
Frédéric