Skip to main content

Bonjour, 

Nous avons de la difficulté à bien gérer les paiements des clients qui ont plusieurs séjours à venir avec nous. Lorsque nous cliquons sur ‘’Facturation’’, peu importe par quel raccourci nous passons, toutes les réservations du client apparaissent dans une même facture et ce, même si nous choisissons de les grouper par réservation. Dans l’exemple ci-dessous, les réservations ont été faites à des moments différents pour des arrivées à des dates différentes (pas dans le même ‘’groupe’’). 

Si nous ne portons pas attention, nous risquons de facturer le client pour toutes ses réservations même si le paiement n’est pas encore dû.

Est-ce qu’il y a un moyen de faire en sorte que les réservations différentes soient dans des factures différentes ? Nos tarifs sont configurés en fonction de notre politique de paiement (7 jours avant l’arrivée), cependant, on pourrait croire avec cette vue que le paiement total est dû maintenant. Nous aimerions pouvoir voir uniquement les montants dus pour un intervalle de temps précis. (comme dans Hotello, quand on mettait le filtre date d’arrivée dans les 7 prochains jours) 

Merci,
Julie

Effectivement , tous les futurs séjours vont par défaut se cumuler sur “Elements impayés / Acomptes’

La solution serait de déplacer dans des factures ouvertes indépendantes (déplacer les éléments vers une nouvelle facture ouverte)

Un petit ‘truc’ qui peut accélérer le processus et que j’utilise : 

Vous faites une nouvelle réservation (les éléments de placent dans éléments impayés / acomptes)

Allez dans l’onglet ‘facture’, cliquez sur l’onglet ‘prévisualiser’ et le système déplace automatiquement les éléments vers une nouvelle facture ouverte … 

Cela permet de déplacer les éléments de la nouvelle réservation en juste un clic.

Peut-être que d’autres usagers utilisent d’autres méthodes , toutes les idées sont les bienvenues 

Bonne journée

Nous n’avons pas trouvé de façon de notre côté… et s’est vraiment un irritant. J’espère qui vous répondrons avec des bonnes nouvelles.

On fini par s’habituer a séparer, mais bien franchement c’est une perte de temps.

Merci Clodine, mais il reste que nous devons quand même faire une “manipulation”. On repassera pour le côté pratique ? 

On sait s’il y a une demande pour que les factures soient séparé automatiquement selon les dates de réservations?

Bonjour Claudine, 

Je viens d’essayer ce que tu proposes pour cette cliente, si les réservations sont déjà existantes ou faites en ligne, ça ne semble pas fonctionner ?

J’aimerais moi aussi savoir si un correctif est en cours, par exemple une option dans les paramètres de l’établissement qui permettrait de ‘’créer une nouvelle facture pour chaque réservation’’.

Merci

Tout a fait vrai que cela ne peut se faire facilement  que lors d’une nouvelle réservation , et que la manipulation pour les réservations en ligne ou plus ancienne doit être manuelle. C’est juste un workaround en temps réel pour les réservations manuelles , et je vais me renseigner pour savoir si un quelconque automatisme ou configuration pour les séparer est prévue :-)

Reply