Notre audition se fait à chaque jour. C’est à dire que l’auditeur de nuit prépare les rapports pour fermer la journée à chaque jour. Mon problème, c’est que puisque nous ne pouvons pas mettre la « Fenêtre de modification de l’historique opérationnel » à 0 jour, lorsqu’un frais est annulé et que la date est la journée précédente, je dois recommencer l’audition au complet.
Par exemple, dans le nuit de lundi à mardi, l’auditeur enregistre les rapports comptables et les balances des tiers de la journée du lundi. Si le mardi, quelqu’un annule un frais chargé le lundi, les rapports du lundi ne sont plus bons et il faut les ressortir. Je ne m’en rend compte que le mercredi (lorsque ce n’est plus possible de facturer/annuler quelque chose dans la journée du lundi).
J’aimerais ne pas avoir à recommencer constamment les auditions. Comment faites vous de votre côté? Je commence à penser que la solution la plus efficace serait de fermer les journées seulement une fois la fenêtre de modification d’un jour (minimum à mettre) terminé. Ce qui voudrait dire que dans la nuit de lundi à mardi, l’auditeur sortirait les rapports de la journée du dimanche (et non celle du lundi). Ça ne fait pas vraiment de sens de fonctionner ainsi selon moi, c’est pourquoi j’aimerais savoir comment vous fonctionnez! Merci beaucoup!