Skip to main content

Kwe aweti, 

J’aimerais soulever la question des allotements avec MEWS. Dans hotello, nous pouvions mettre le groupe en contingent provisoire et effectuer des réservations. Les chambres bloquées non-réservées s’affichait en tentatives dans mon RMS (rate yield) et une fois une réservation créée, elle s’affichait sous la ligne vendu. Ceci permettait d’avoir des projections réelles sur les prochains mois. Dans mews malheureusement, le groupe d’allotement doit être mis en définitif et toutes les chambres bloquées (réservées et non-réservées) s’affichent sous vendu alors que ce chiffre n’est pas réel en terme de réservations confirmées et augmente le revenu (ce qui fausse les chiffres). Nous ne pouvons pas mettre le groupe en provisoire non plus car il n’est pas possible d’effectuer des réservations. Comment avez-vous fait pour dissocier les deux mise à part faire le décompte à la main (ce qui est beaucoup plus chronophage). 

Merci,

C’est un excellent point ! J’aimerais vraiment que mes block soient affichés dans le timeline 😊

Bonjour Corentin,

De notre côté, les allotements étaient utilisés principalement pour des blocs ouverts dans Hotello donc sans chambres garanties. Du côté de Mews, nous avons donc opté pour fonctionner avec des vouchers dans ces cas précis. Les tarifs ont un segment de groupe et dans RateYield, je retrouve les chambres réellement vendues pour ces “allotements” dans mon segment groupe.

Peut-être qu’en utilisant un segment spécifique dans Mews et en affectant ce segment à un segment de marché majeur dans RateYield moins utilisé comme Allotement ou allotement tentatif cela permettrait de voir plus rapidement les données dans la section performance. Il resterait un calcul à faire mais l’information serait peut-être plus facile à visualiser.

Bonjour Sébastien, 

Merci beaucoup pour les conseils. Nous fonctionnons en effet différemment mais l’idée du segment et voucher est à creuser. J’ai ouvert un ticket avec MEWS pour voir ce qu’ils en disent. Je partagerais l’information le cas échéant. 

Bonne journée,

Reply