Le premier contact avec votre établissement pourrait être votre site internet et votre Booking Engine. Imaginez que votre site internet est le terrain de jeu, et le Booking Engine est la cage de but. Personnalisez-le comme un maillot d’équipe pour marquer des points avec vos clients et permettez leur d’accéder à toutes les prestations disponibles!
Votre communication avec vos clients est à votre image et à celle de votre établissement, unique. Vos emails sont comme des passes précises entre coéquipiers. Personnalisez-les pour que chaque client se sente comme un joueur vedette! Nous avons mis en place de modèles qui sont totalement personnalisables.
Les mots “Placeholder” ou “HTML” peuvent faire peur au premier abord! Mais maintenant, avec les ressources à portée de clic, vous pouvez les manier comme un pro. C’est comme maîtriser un dribble difficile sur le terrain!
C’est aussi grâce à cette personnalisation que vous pouvez offrir le check-in en ligne à vos clients. Vos équipes gagnent du temps et vos clients ont la liberté de ne pas attendre devant une réception occupée à leur arrivée.
N’hésitez pas aussi à personnaliser au maximum le séjour en ajoutant toutes les informations sur le profil client. Vous pourrez toujours le modifier au fur et à mesure. Vos équipes connaîtront parfaitement vos clients, comme un entraîneur qui analyse et élabore la stratégie avant le jour du match.
Vos clients sont déjà en train de réserver leurs séjours pour cet été, vous allez donc créer un grand nombre de réservations dans Mews! Saviez vous qu’en utilisant le raccourci ALT +N vous pouvez ouvrir directement l’écran de réservation? Vous venez de gagner de précieuses secondes! ️
Il est aussi probable que les réservations arrivent par votre Channel Manager. Vérifiez votre configuration comme un capitaine d’équipe qui s’assure que tout est en place pour le grand match! Si des erreurs surviennent, vous pouvez retrouver toutes les informations dans la file d’attente du Channel Manager. Vous y trouverez différents messages d’erreur et pourrez même interpréter les journaux.
Certains clients devront changer d'espace durant leur séjour. Il est aussi possible qu’ une réservation comporte plusieurs clients ou peut être souhaitez vous appliquer des tarifs différents en fonction du jour de la semaine. Vous pourrez très facilement diviser les réservations pour réaliser toutes ces opérations.
Il est aussi possible que vous souhaitiez faire une belle surprise à vos clients en les surclassant. Il est pour cela possible de le faire directement sur le calendrier pour les surclassements. Par contre, il n’est pas possible de le faire pour les déclassements, et un message d’erreur peut apparaitre. C’est comme si un arbitre sifflait une faute pendant un match. Parfois, les règles sont strictes, et il faut respecter la classification vos catégories d’espace pour que Mews comprenne laquelle est la plus haute. Celle qui sera marquée “0” sera la catégorie la plus basse.
Il arrivera que vos clients doivent annuler leur séjour. Mews vous permet de faire cette opération facilement, tant que vous êtes dans la votre fenêtre de modification de l’historique. C’est notamment grâce à elle que vous n’avez plus besoin de faire une clôture journalière et que vous pouvez même faire des check-in jusqu’à 7 jours dans le passé.
Pour suivre les réservations, rien de plus simple. Mews met à votre disposition le Rapport Réservation qui offre le plus grand nombre de données et d’options de filtres pour pouvoir analyser les données relatives aux réservations de l’établissement. N’hésitez pas à jouer avec les filtres pour avoir la vue que vous préférez.
Ca y est, vos clients ont réservé. Grâce au Portail des Services (Guest Portal), ils peuvent confirmer leurs réservations, effectuer leur check-in en ligne ainsi que leur check-out.
Sinon, vous êtes prêt à les enregistrer et à réaliser leur départ. ️
Quelque chose bloque? Pas de panique, dans les dernières minutes d’un match serré, l’entraîneur a des stratégies pour surmonter les obstacles. Restez calme, il y a des explications et des solutions.