Skip to main content

Bonjour à tous et à toutes,

Nous rencontrons actuellement des problèmes avec nos clients à cause des dates de séjour dans les lignes de factures car nos clients nous rapporte que les lignes se contredisent ce qui n’est pas faux dans l’exemple ci-dessous auriez vous des suggestions ?

A part refaire les factures à la main

Aussi j’ai des soucis de TVA car j’ai des écarts de temps en temps de quelque centimes qui posent problème aux entreprises française notamment avec l’exemple en dessous

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour Souhael, 

Nous rencontrons les mêmes problèmes. Pour la TVA, MEWS arrondi à 2 décimales donc en effet sur les grosses factures cela génèrent des écart de quelques centimes et ne corresponds plus au bon de commande par exemple. Pour ma part, je fais une modif via PDF.

Concernant les dates, tu as maintenant la possibilité de la changer en ajoutant un produit, tu peux modifier la date mais cela t’obliges à modifier les factures au moment du départ.

Bonne journée

Damien du Green hotels 

Bonjour Souhael, 

Nous rencontrons les mêmes problèmes. Pour la TVA, MEWS arrondi à 2 décimales donc en effet sur les grosses factures cela génèrent des écart de quelques centimes et ne corresponds plus au bon de commande par exemple. Pour ma part, je fais une modif via PDF.

Concernant les dates, tu as maintenant la possibilité de la changer en ajoutant un produit, tu peux modifier la date mais cela t’obliges à modifier les factures au moment du départ.

Bonne journée

Damien du Green hotels 

Merci pour ton retour, en soit c’est une possibilité mais il va falloir que les équipes de mews se penche sérieusement sur les problèmes que l’on rencontre en France car ce problème de facture n’est qu’un seul parmi un bon nombre déjà relevé par plusieurs utilisateurs comme les fait de ne pas avoir de facture détaillé par nuit.

Hi all

So, I'm not based in France but in Switzerland. Regarding the issues raised, I think it's important to get into the habit of working with Mews and training the teams.

At first, I was very annoyed, but then I realized that you had to get to grips with Mews, understand how it works and not necessarily want to adapt it to already known software.

Rounding problem:
Indeed, there can be a difference of 0.01.

Date of stay problem:

For me, there is none, we also had this type of remark, but once explained, our customers found our answer logical.

• The first row is the stay, check-in date, and check-out date, linked to a room, linked to a guest.
  • The following lines correspond to the overnight billing.
    • Night of the 14th and 15th in package.
    • Stay from the 14th to the 16th ....

For itemized invoices per night,

This is a choice of settings.

This can be changed very quickly.

Parameter / service / option /

I hope I was able to help!

Have a nice day.

Reply