Skip to main content

Bonjour à tous,

J’ai configuré mes e-mails de check-in en ligne, rappels, confirmations etc… Ceci pour essayer que les enregistrements en ligne soient maximisés. Mais j’ai l’impression que les clients provenant du channel manager et de Booking.com en l’occurrence, ne reçoivent jamais ses e-mails automatiques. En tout cas le taux de réponse est tellement faible de leur part que c’est ce que je crois. Avez-vous la même expérience, ou comment faites-vous pour demander à vos clients booking de s’enregistrer en ligne via le Mews Guest Portal ? Merci d’avance, Jonas

Bonjour Jonas,

Il est normal que vos e-mails automatiques n’atteignent pas directement les clients Booking.com, car la plateforme ne communique pas leurs adresses réelles. Cela explique le faible taux de réponse que vous observez.
Les messages transitent via une adresse masquée (du type @guest.booking.com), ce qui peut empêcher la réception correcte des e-mails automatiques envoyés par Mews. Concrètement, tous les messages de Mews passent par la messagerie interne de Booking.com.

Bonjour Matthias,

Merci pour ta réponse :) Yes je suis d’accord, mais connais tu un moyen pour contourner ce système et que les clients puissent s’enregistrer en ligne ? 

Bonjour Jonas, 

Les liens des messages entrants sur la plateforme booking.com sont supprimés par défaut, cependant il semblerait qu’il soit possible de “White-lister” des URLs externes (vers formulaires de pré-check/in par exemple) via la page “Property / Messaging preferences / Security settings (You can also add any websites or URLs you’d like to share with your guests to help prevent phishing attacks from random links).

Nous avons essayé de paramétrer les liens l’année dernière, sans succés probant… 

Nous sommes preneurs de tips si vous y arrivez.

Bien cordialement,

Xavier

Bonjour Jonas, 

Je travaille dans une auberge de jeunesse et nous avons un taux de check on line élevé même via Booking. Les clients sont plutôt réceptifs dû probablement à leur âge et au fait qu’il sache que c’est un gain de temps considérable à leur arrivée.

Peut-être le mentionner dans un message automatique pour tout réservation effectuée sur booking.

Bonne journée

Maud

Bonjour ​@Jonas Mossiat 😀

Vous avez raison : les clients OTA (comme ceux de Booking.com) interagissent souvent moins avec les e-mails d’enregistrement en ligne que les réservations directes. Quelques points à vérifier :

• Dans Mews > Service réservable, assurez-vous que Activer l’e-mail automatique avant le début et Envoyer un e-mail de confirmation aux réservations de canaux sont activés.

• Dans l’extranet Booking.com, ajoutez [email protected], http://email.mews.li et votre domaine du Portail client à la liste autorisée, afin que les liens ne soient pas bloqués.

• Dans Mews (File d’attente des e-mails / Profil client), vérifiez que l’e-mail a bien été généré. S’il apparaît comme « livré », le blocage se situe généralement au niveau de l’adresse alias Booking.com.

Un article de notre base de connaissances apporte plus de détails ici : Booking.com FAQs