Skip to main content
Solved

Surreservation

• March 5, 2026
  • 4 replies
  • 72 views

Est-ce que vous avez trouvé une façon rapide d,accéder aux dates de surreservations?

Lorsque la ligne rouge apparaît, on doit se promener dans le calanedrier pour trouver la réservation en question.  

Est-ce qu’il y a un autre moyen?

Best answer by catherine.daoust

Bonjour!

Il n’y a pas de raccourci direct qui permette, en cliquant sur la ligne rouge de la timeline, d’ouvrir automatiquement la/les réservation(s) en surréservation à la bonne date. Il faut encore naviguer dans le calendrier.

Je te suggère de passer par les rapports pour repérer les jours surréservés

• Ouvrir le rapport Disponibilité & occupation (à partir du Dasboard, dans la carte Occupation) pour identifier rapidement les dates où la capacité est dépassée (jours en rouge / valeurs négatives).
  • Puis revenir sur la timeline et saisir directement ces dates dans le sélecteur.

Closed for Commenting

If you have a follow-up or related question, please create a new question . This helps us keep topics up to date.

4 Replies

Forum|alt.badge.img
  • Navigator
  • March 5, 2026

Bonjour, je me suis toujours dis que ça serait géniale de pouvoir cliquer sur la ligne rouge et que ça nous amène directement à la date d’overbook! Cependant, ce n’est pas le cas. Je crois que avec le rapports de disponibilités il est plus facile d’aller voir la date de la surréservation mais je n’ai personnellement pas encore trouver de façon rapide. 

catherine.daoust
Mews Employee
Forum|alt.badge.img

Bonjour!

Il n’y a pas de raccourci direct qui permette, en cliquant sur la ligne rouge de la timeline, d’ouvrir automatiquement la/les réservation(s) en surréservation à la bonne date. Il faut encore naviguer dans le calendrier.

Je te suggère de passer par les rapports pour repérer les jours surréservés

• Ouvrir le rapport Disponibilité & occupation (à partir du Dasboard, dans la carte Occupation) pour identifier rapidement les dates où la capacité est dépassée (jours en rouge / valeurs négatives).
  • Puis revenir sur la timeline et saisir directement ces dates dans le sélecteur.

Leif Penning
Trailblazer
Forum|alt.badge.img+1
  • Trailblazer
  • March 5, 2026

Bonjour,
Tu peux également consulter le rapport de réservation avec le filtre : Détaillé, Arrivée, Regroupé par chambre pour une année ou plus. Les chambres sans numéro apparaissent toujours en haut de la liste.
Cordialement, 
Leif

Michael1991
Forum|alt.badge.img
  • Navigator
  • March 6, 2026

Bonjour,

Pour ma part, afin de voir où se situe la date, je mets le filtre de mon calendrier par mois. Je peux ainsi voir assez facilement où se trouve la réservation. Ensuite, je n’ai qu’à cliquer dessus pour modifier la réservation. J’aime mieux rester dans le calendrier que de sortir un rapport.

Bonne journée

Michael