J’ai un problème de mise à jour de mes inventaires chez Expedia et Booking.com qui dure depuis 24 heures. Depuis le 16 février 2026 vers 11h00, lorsque j’effectue une réservation, Mews n’envoie pas toujours une mise à jour d’inventaire aux OTA. Ça devient problématique lorsque je loue ma dernière chambre avec Mews, pour ensuite recevoir une première surréservation de Booking.com, puis une deuxième surréservation d’Expedia pour la même chambre! J’ai placé une restriction pour fermer une date, et Mews n’a pas envoyé la mise à jour non plus. Après plusieurs tests, Mews semble mettre l’inventaire à jour environ 50% du temps depuis hier, ce qui fait que mes inventaires sont continuellement désynchronisés avec le risque de surréservation qui vient avec.
La solution du support technique: Pousser manuellement les inventaires. Ce que j’ai fait. Tout est à jour… jusqu’à la prochaine réservation.
J’ai finalement ouvert un ticket parce qu’on m’assurait que les inventaires étaient bien poussés, mais je pouvais voir dans le journal que ça ne l’était pas fait automatiquement à toutes les fois.
Est-ce que d’autres hôteliers rencontrent un problème de surréservations depuis hier? Vous avez peut-être le même problème que moi. Sinon, avez-vous déjà vécu une situation similaire? Ça fait deux mois que suis avec Mews et j’espère vraiment que ce n’est pas un problème courant, ça va être l’enfer en haute saison...
Je me suis aperçu que j’avais ce problème en comparant manuellement mes inventaires entre Mews, Expedia et Booking.com. Mais j’ai trouvé la source du problème en regardant Files d’attentes > Mises à jours d’inventaires. C’est là que j’ai vu que les demandes n’étaient pas automatiquement envoyées/traitées par les OTA.
Voici une capture d’écran de ma file d’attente: