Bonjour @Michael1991,
Merci d’avoir posé vos questions ici. Je m’appelle Nadya, je fais partie de l’équipe Support Mews, et je serais heureuse de vous aider !
Vous avez raison, le numéro de bon de commande (PO) n’est pas actuellement affiché comme colonne visible dans la vue principale du rapport du Grand livre comptable.
La meilleure pratique consiste à ajouter le numéro de PO directement à la réservation dès sa création. Ainsi, ce numéro s’intègre automatiquement à la facture finale, vous évitant d’avoir à le recopier manuellement par la suite.
Voici comment ajouter un numéro de bon de commande à une réservation : https://help.mews.com/s/article/How-to-add-a-purchase-order-number-to-reservations?language=fr
Bien que le numéro de PO n’apparaisse pas sur l’écran du Grand livre comptable, il est inclus dans l’export du rapport Factures et notes. C’est la clé pour accélérer votre processus de rapprochement. En exportant ce rapport, vous pouvez obtenir une liste complète des factures avec leurs numéros de bon de commande correspondants dans une seule feuille de calcul.
Voici le flux de travail recommandé : À partir du tableau de bord Mews, accédez au menu principal > Finance > Factures et notes. Utilisez les filtres pour sélectionner la période souhaitée et tout autre critère pertinent (par exemple, filtrer les factures non payées). Cliquez sur Exporter, puis sélectionnez Exporter vers Excel.
https://help.mews.com/s/article/Track-your-issued-invoices-and-closed-bills-with-the-Bills-and-invoices-report-export?language=fr
Le fichier Excel exporté contiendra deux onglets : Reçu (Note) et Facture. Chacun de ces onglets inclut une colonne Numéro de bon de commande, qui affichera le PO associé à chaque note ou facture. Cela vous permet d’associer facilement les factures aux paiements d’entreprise, sans avoir à ouvrir chaque document individuellement dans Mews.
Nous travaillons constamment à l’amélioration de nos rapports financiers. Nous prévoyons à long terme de migrer certains rapports, comme le registre des comptes d'entreprises (City Ledger), vers un format plus flexible, ce qui permettra d’ajouter des colonnes telles que le numéro de bon de commande directement à l’écran du rapport dans le futur. Cependant, nous n’avons pas de calendrier garanti pour cette mise en œuvre.
J’espère que ce flux de travail vous fera gagner un temps précieux lors de vos rapprochements. Merci de me dire si vous avez d’autres questions ou si j’ai mal compris votre demande.
Cordialement,
Nadya